Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans leurs cahiers ...
10 avril 2016

Natures mortes / Ce1-Ce2

2 (2)

2

Ma première année d'enseignement fut riche en arts visuels avec le recul. Je voulais être sur tous les fronts, bien avancer dans tous les domaines, et j'expérimentais. Quelques années plus tard, quand je regarde les photos, je me rends compte de cela. J'ai mené plusieurs séquences en arts visuels, travaillé autour des couleurs, chaudes, froides, des complémentaires, j'ai travaillé les perpsectives, la reproduction, le dessin, la créativité.

Et j'ai gardé avce les différents niveaux que j'ai eun après toutes les séances et idées qui avaient bien fonctionnées. Encore aujourd'hui, je me ressers de cette expérience de cette première année.

 

Voici quelques étapes pour le dessin de natures mortes, après leur en avoir montré bien sûr, en poster à l'époque, ou imprimées en couleurs.

Observation / Dessin au crayon de papier sur feuille Canson

Dessiner des fruits lég

Dessiner des fruits lég

Dessiner des fruits lég

Dessiner des fruits lég

Peinture des fonds (fruits et légumes posés sur une table, une nappe, choix)

DSCN1507

Peinture et découpage des fruits et légumes pour ensuite les coller sur les fonds

DSCN1508

DSCN1509

Assemblage et collage des fruits et légumes sur les fonds

Nature morte - Emmy

Des résultats surprenants pour des ce1/ce2 !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans leurs cahiers ...
  • Jeune professeur des écoles, maman et blogueuse sur la toile depuis plusieurs années, j'ai eu envie de continuer l'entraide que je prends plaisir à découvrir quand je cherche des infos pour mes élèves, des documents de travail, des pistes et des liens...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Dans leurs cahiers ...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 362
Publicité